Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 00:00

Les feuilles mortes
de Thomas H. Cook


.

 

 "Les photos de famille mentent. Je compris ça en partant pour toujours de chez moi cet après-midi-là, si bien que je n'emportai que deux clichés."

Vingt ans plus tard, Eric Moore a tout pour être heureux.

Ses débuts difficiles ne l'ont pas empêché d'avoir une jolie maison et une famille heureuse.

Un soir pourtant, alors que son fils de quinze ans garde la fillette des voisins, cette dernière disparaît, ce qui laisse libre cours à toutes les hypothèses.

L'adolescent, mal dans sa peau, se défend de façon confuse.

Du jour au lendemain, Eric devient l'un de ces parents qu'il a vus, dans les médias, proclamer l'innocence de leur progéniture.

En est-il lui-même tout à fait sûr et à qui confier un tel doute ?

Son propre passé n'est-il pas là pour lui rappeler que les apparences sont trompeuses ?

Et quoi de plus dur que de regarder son fils comme un monstre en puissance alors que vous êtes devenu son seul espoir ?...

 


 

Lu cet été au Portugal, j'ai beaucoup aimé le style de cet auteur... (que je relirais très certainement)...

On rentre vite dans l'histoire, tout s'enchaîne.

On imagine plein de scénarios différents... les pages défilent à toute allure...

Et la fin nous laisse sous le choc...

 

Découvert, par hasard, en flânant dans la librairie... grâce à la critique sur la couverture d'Harlan Coben... je me suis donc laissé tenter...

Et je ne fût pas déçue.

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci je note<br /> je suis entrain de devorer "la compagnie des menteurs" de Karen Maitland<br /> je te le recommande<br /> bisous à tous
Répondre
V
<br /> <br /> je l'ai, mais pas encore lu...<br /> <br /> <br /> merci, bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Tu m'as donné envie de le lire, je vais essayer de le trouver...<br /> bises et bonne journée<br /> Denise
Répondre
E
C'est drôle car dernièrement je me demandais si tu lisais encore...là je suis rassurée!!<br /> Je me suis remise tout doucement à la lecture le soir avant de m'endormir mais la journée je n'arrive pas à me concentrer il n'y a que les petites croix qui m'attirent!!hihihi<br /> gros bisous belle journée
Répondre
V
<br /> <br /> oui oui je lis toujours... j'en parle moins car je me suis lancée dans la série de Harry Bosh de Michaël Connelly (17 romans) donc j'en parlerais qu'à la fin je pense... je ne suis qu'au 5ème et<br /> là je fais une pause avec Lindwood Barclay, j'aime bien cet auteur...<br /> <br /> <br /> mais oui, je lis toujours en marchant, hihi... du coup vue la saison je lis un peu moins que le printemps et l'été, mais j'ai toujours un livre avec moi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est bien tentant....<br /> J'adore le point de croix, j'adore lire... j'ai résolu mon envie de faire les deux, en brodant tout en écoutant un livre en version audio. C'est comme ça que j'ai découvert Harlan Coben.
Répondre
D
ça donne envie de le lire
Répondre